Vous êtes ici: Accueil > Actualités

Actualités

Reprise des élèves du LP Petro Attiti

La reprise des élèves du LP Petro Attiti se fera de manière progressive et délocalisée, à compter du mercredi 26 juin pour la partie présentielle, selon le calendrier prévisionnel ci-dessous.

Les premiers seront les élèves de BTS (1ère et 2ème année, spécialités ERA et MEC) qui sont attendus le mercredi 26 juin au lycée Jules Garnier. Accueil à 7h30 au réfectoire puis en salle, présentation du fonctionnement, inscription demi-pension (possibilité internat). Pas de cours mercredi après-midi et démarrage de l’emploi du temps jeudi matin. Des informations complémentaires seront transmises à ces élèves par leurs enseignants.

Les élèves de Terminale Pro ERA sont programmés également au lycée Jules Garnier pour le lundi 1er juillet (l’horaire reste à préciser). En fonction des constats de reprise, d’autres élèves pourraient également être accueillis dans cet établissement.

Vendredi 21 juin une visite des lycées Champagnat et Jean XXIII à Païta et Do Kamo à Nouméa a été effectuée en présence d’inspecteurs du vice-rectorat. Les échanges avec les directions de ces établissements ont permis de valider la possibilité d’accueillir :
- les Terminales CAP IMTB, Maçon, Menuisier Fabricant, Charpentier Bois, Electricien et les Terminales Pro Melec et TCB au lycée Champagnat ;
- les filières AEPA et ASSP, 2nde, 1ère et Terminale professionnelles au lycée Jean XXIII ;
- la filière TEB, 2nde, 1ère et Terminale professionnelles au lycée Do Kamo.

En raison du délai nécessaire à l’équipement de salles et à la finalisation de conventions avec ces établissements, la reprise des élèves est prévue dans la semaine du 1er au 5 juillet, selon un calendrier qui sera précisé prochainement.

Parallèlement la recherche de salles pour accueillir les autres élèves est toujours en cours ; plusieurs possibilités sont explorées et nous espérons que toutes ou parties aboutiront rapidement. Néanmoins là aussi des aménagements nécessaires pourraient conduire à étaler la reprise en présentiel des élèves concernés.

Les informations sur le calendrier de reprise seront données au fur et à mesure sur ce site.

Dans l’attente, tous les élèves et parents sont invités à consulter Pronote pour ce qui concerne la continuité pédagogique.

Direction, Intendance, Encadrement, Secrétariat du LP Petro Attiti vont s’installer dans des bureaux mis à disposition par le lycée Jules Garnier. Nous vous communiquerons les téléphones dès que cela sera opérationnel.
Actuellement il convient d’utiliser l’adresse électronique : lppa@ac-noumea.nc

Si certains de vos messages, sur des sujets autres que celui du calendrier de reprise, n’ont pas reçu de réponse, merci de les réitérer à l’adresse mentionnée ci-dessus. Les conditions de travail actuelles et la masse de messages traités font que certaines réponses ont pu rester en souffrance.

Le Directeur
Jean-Luc Barnier

Mise à jour : 22 juin 2024

Imprimer la page Modifier la taille des caractères Modifier la taille des caractères
Dans la même rubrique